La course à pied me permet de me dépenser, décompresser et déstresser. De nature anxieuse, c’est pour moi un vrai échappatoire. Depuis quelques mois, j’ai commencé à participer à des courses avec un parcours de 10km. Cela m’a vraiment plus, l’ambiance et la compétition me donne envie de me surpasser. J’essaye de m’entraîner chaque semaine pour atteindre mes objectifs. Depuis peu, j’ai rejoins un groupe de runner (Adidas Runners Bastille) dans le but de m’entraîner, rencontrer de nouvelles personnes mais surtout partager une passion commune.

Pour le moment, mes meilleurs temps sont les suivants sur :

  • 10km : 50″24′
  • 15km : 1h22
  • 20km : 2h09

Ainsi, je poursuis mes entraînement en espérant atteindre petit à petit mes objectifs:

  • 10km en moins de 50min
  • 15km en 1h20
  • Atteindre les 21km
1ère course de 10km : La grande course du grand Paris.

Ma toute première course, la première d’une longue série ! Une expérience très enrichissante, des gens chaleureux, un parcours bien pensé : un final au stade de France !

Avec un objectif de plus d’une heure, objectif atteint et dépassé : 59’47 » !

La seconde course : Le 10 km pour elles.

Une course 100% féminine, assez difficile avec la forte chaleur, mais objectif atteint 58″15′ ! Cependant, cela reste mon meilleur temps 🙂 !

Troisième course: 10km L’équipe.

La course la plus difficile en raison d’une forte chaleur (26°C) avec un seul ravitaillement à 4,5km… En effet avec un objectif non atteint  de 57″,  je n’ai pas réussi à dépasser mon meilleur temps. Cependant, je suis resté en dessous d’une heure malgré tout. La chaleur et la fatigue s’est fait ressentir sur mon chrono avec un temps de 59″58′, cela reste mon plus mauvais chrono durant les courses. En espérant faire beaucoup mieux la prochaine fois, je continue l’entrainement !

4ème course : La Parisienne.

Une des meilleures courses que j’ai pu faire, un parcours magnifique, une ambiance de folie, et un village au top ! Cependant, le seul bémol constaté : les SAS qui ont pris beaucoup de retard, manque de panneau d’indication. Malgré cela, 7km en 40min09, j’ai atteint mon objectif de départ !

Je suis arrivée 2376ème sur 20579 participantes.

5ème course : Les 10km de Disney.

Une course qui nous fait retomber en enfance ! Un joli parcours, des étoiles pleins les yeux au départ, des animateurs et des supporters souriants ! Un peu déçu de la fin de la course qui nous fait passer derrière le parc dans une ambiance un peu triste, un coin industriel assez vide.

6ème course : Elle run.

Un changement de décor pour cette course, direction le Bois de Boulogne. Une belle course en pleine nature, un temps idéal pour courir ! Un peu déçu par le parcours pas très clair mélangeant un 7km et un 10km. Cependant j’ai pu me surpasser et faire mon meilleur temps jusqu’ici sur 10km : 53″49′.

Je suis arrivée 142ème sur les 1279 participants.

7ème course : Le Nouveau Cross du Figaro.

Une course riche en émotion par son côté caritatif, je n’ai pas couru seulement pour atteindre mes objectifs mais aussi et surtout pour le Téléthon. En effet, une partie des fonds récoltés lors de ce cross a été reversée au Téléthon. Au début de cette course, nous avons pu entendre le témoignage d’une jeune femme nommée Mathilde. Elle nous a raconté son histoire : un an auparavant, elle ne pouvait marcher qu’une minute par jour, autrement elle se déplaçait en chaise roulante. Cependant, grâce aux fonds récoltés, des recherches ont permis de déterminer sa maladie et ainsi, lui trouver un remède.

Aujourd’hui, Mathilde peut marcher près de 2h par jour, ce qui était inconcevable il y a un an. C’est pour elle, et tous ces malades dont les maladies n’ont pas encore trouvé de remède qu’on a tous couru ce jour-là. Cela était loin d’être facile, puisqu’il faisait très froid, il y avait de grosses montées et descentes à effectuer parfois dans la boue. Une course pour laquelle je me suis surpassé, j’avais un objectif de 1h30 et j’ai réussi à faire ces 15km en 1h22 !

Sur 367 femmes je suis arrivée 56ème et 379ème sur 1015 participants.

8ème course : La Corrida de Noël

Une course pleine de festivité, mais surtout la dernière course de l’année 2017 ! Courir avec des pères et mères noël dans le rue : une course hors du commun. Une course amusante et pleine de bonne humeur pour finir cette année en beauté ! Avec un chrono à 52″31, je continue à progresser et battre mes records personnels.

Je suis arrivée 583ème sur 3792 participants !

Prochaines courses : le Fitbit Semi-marathon et la Grande Course du Grand Paris.